La philosophie du soin esthétique selon le Docteur PUECH, artiste réaliste

LE SOIN

LA SÉCURITÉ

En conformité avec les données les plus récentes sur les techniques employées, les plus grandes précautions sont prises dans la préparation, l’information au patient et la réalisation des actes de médecine esthétique.

Quelle que soit la technique et votre problématique, vous devrez répondre à un questionnaire précis sur votre profil médical afin d’écarter toute contre-indication et de mettre en place les mesures nécessaires pour limiter au maximum les effets secondaires. Un examen médical réalisé par le médecin permettra de compléter les données recueillies.

Grâce à une information détaillée sur chaque acte à visée esthétique vous déterminerez conjointement avec le Docteur PUECH la technique de médecine esthétique la plus appropriée à votre demande.
Les techniques peu invasives sont privilégiées, elles permettent un retour immédiat à la vie sociale ou une éviction sociale minimaliste.

LA PHILOSOPHIE DU SOIN

Le Docteur PUECH en tant que technicien ne vous promettra jamais de résultat irréaliste ou irréalisable. Grâce à son savoir-faire, son discernement et son sens artistique, il vous exposera en toute franchise les limites de chaque technique.

Comme chacun sait, le concept de « beauté » est des plus subjectif. L’objectif du Docteur PUECH n’est donc pas de vous rendre « beau » mais de vous réconcilier avec votre physique grâce à une correction, une harmonisation qui doivent être à la fois visibles et invisibles. On doit pouvoir vous dire « Quelle bonne mine ! », « Tu rajeunis ! » sans pour autant discerner le soin qui a été réalisé. Ces remarques positives représentent pour le médecin une véritable satisfaction.

C’est cet effet naturel tout en discrétion qui est recherché par le Docteur PUECH. Ainsi deux photos prises avant et après le soin esthétique ne doivent pas mettre en évidence une métamorphose mais une différence subtile et très satisfaisante pour vous et le médecin.

PLAN DE TRAITEMENT

Le plan de traitement esthétique s’inscrira dans la durée et mettra en adéquation votre budget et l’obtention d’un résultat optimal.

La prise en charge des effets du vieillissement notamment, n’est envisageable qu’à long terme, sous la forme d’un traitement préventif et curatif de chaque point. Cela permettra d’harmoniser, conserver ou améliorer l’aspect de votre visage.

LA PHOTOGRAPHIE 3D

La technologie comme aide à la décision

La conception de photos 3D de votre visage avant tout traitement du visage mettra en évidence de façon très objective les qualités et défauts de votre peau (profondeur des rides, qualité du grain de peau, tâches pigmentaires ou vasculaires…). Un rapport détaillé vous sera remis, vous situant par rapport à la moyenne des personnes du même âge et même sexe. 

Un outil informatique évolué permet d’étudier les volumes à partir de votre photo 3D et d’objectiver les zones déficitaires.

Après analyse et interprétation méticuleuses des résultats, le Docteur PUECH pourra vous proposer un plan de traitement. Des reconstructions précises permettent de voir l’évolution de la qualité de votre peau au fil des traitements.

Pour les autres zones traitées, en dehors du visage, des photographies systématisées avant et après le soin esthétique seront toujours réalisées, pour pouvoir objectiver les résultats obtenus en cours ou en fin de traitement. Même s’il n’y a jamais de promesse de résultat le docteur PUECH s’attache à obtenir le meilleur pour une situation initiale donnée.

Medecin esthetique TOULOUSE